Cabinet Frédéric MOREAU
Assurances & Placements
rappel
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Assurance Emprunteur

L’Assurance Emprunteur est une assurance qui vient couvrir l’Emprunteur tout au long de la durée de son prêt immobilier contre la survenance d’événements tels que le décès, l’invalidité, ou l’incapacité.

C’est le rôle de l’assurance emprunteur qui prend en charge les remboursements de votre prêt si l’emprunteur  venait à se trouver dans l’incapacité de rembourser son Emprunt Immobilier. Les Banques ont tendance à l’imposent à leur client pour sécuriser le remboursement de l’Emprunt Bancaire.

Lors de la signature d’un emprunt bancaire, vous disposez de différentes options concernant l’assurance emprunteur. Tout d’abord, depuis la loi Lagarde l’emprunteur dispose d’une liberté totale dans le choix de son Assurance Emprunteur. Il arrive souvent que par méconnaissance les emprunteurs souscrivent l’offre d’assurance directement avec l’établissement bancaire, alors qu’un contrat d’assurance individualisé chez un assureur spécialisé  est souvent une source d’économie importante.

Ensuite, deux autres lois viennent apporter une plus grande liberté dans l’action des emprunteurs vis-à-vis de l’assurance. Depuis la loi Hamon (article L 312-9 code de la consommation), l’emprunteur ayant souscrit à une assurance de prêt auprès d’une banque peut substituer cette assurance dans la première année de son crédit auprès d’un assureur. Et plus récemment, la loi Sapin II vient d’autoriser, à partir du 1 er janvier 2018, tout emprunteur à changer d’assurance quand il le souhaite pendant la durée de son emprunt immobilier.

Il faut donc retenir les informations suivantes:

1. Aucune obligation de souscription auprès de votre banque.
2. Une fois, la souscription faite auprès de votre banque, il existe des solutions pour faire des économies.  
3. Une démarche rapide et simple à nos côtés. 
4. Des économies importantes sur le coût de votre assurance emprunteur.  

Demande de devis en ligne
Étape 1 sur 3

Montant du prêt : (Utiliser les flèches de direction pour plus de précision)




Durée du prêt :



Taux bancaire :